lundi 3 mars 2014

Balade : Bartriers et mariniers

Comme hier j'ai fait une très grosse journée de sport, je me suis dit que j'allais me faire une journée assez légère aujourd'hui.
Pour éviter quand même de rester enfermée toute la journée, j'ai décider d'aller faire une balade avec Bergère.
Pour changer un peu de mes entrainements, je voulais aller ailleurs qu'à Courcourt. Pour noël, j'avais offert le livre "Marcher autour de Clermont-Ferrand" à mes parents et en le feuilletant, j'ai trouvé ce que je cherchais : une balade de moins de 3h proche de chez moi.
Me voilà donc partie pour Pont-du-Château que je traverse depuis mon enfance mais où je ne me suis jamais promenée.

Le parcours commence en centre ville mais descend rapidement vers l'Allier.































Au bout de quelques kilomètres, on quitte les abords directs de la ville et le chemin continue le long des berges de l'Allier. Le balisage est impeccable et la balade très sympa (elle doit l'être encore plus en fin de printemps avec plus de végétation et un temps un peu plus chaud pour profiter des bancs le long du parcours)






Comme suggéré par le guide, j'ai fais un petit détour pour aller au bord d'une partie un peu plus "sauvage" de la rivière.




Comme je marche d'un bon pas et que je n'ai pas fait de pause, j'ai mis largement moins que les 2h30 indiquées mais je préfère un guide qui sur-estime les temps que le contraire.



En tout cas, c'est une jolie balade que je recommande à ceux qui sont dans le coin et qui cherchent un parcours facile.
J'y retournerai d'ailleurs peut-être pour courir si je veux changer un peu de paysage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire