mercredi 5 février 2014

Après la plage, la neige.

Nouvelle proposition de vacances de la part de Virginie : quelques jours de ski.
Du coup, directions Avoriaz.
Comme les autres descendent de Paris, je fais voiture à part.
Je suis partie tôt et heureusement car après Lyon, j'ai eu de la pluie en continue jusqu'au moment où la pluie s'est transformée en neige.
Pour la première fois de ma vie, il a fallu que je chausse les chaines (à peine plus haut que Cluze). Mais comme j'avais jeté un coup d'oeil à l'explication de montage hier et que j'avais emporté une bonne paire de gants, j'ai pu les monter en à peine plus d'une dizaine de minutes. Et je les ai gardé jusqu'au parking à Avoriaz.




Une fois sortie dehors, on se rends compte de la quantité de neige qu'il est en train de tomber.





Puisque les autres ont les clefs, je ne peux pas aller à l'appartement et me rends donc à l'Aquariaz (une piscine aménagé style jungle qui serait top s'ils augmentaient la température de l'eau d'1 ou 2 degrés).
Un fois sortie de l'eau, j'en profite pour faire un petit tour dans la station.
Comme les voitures n'y sont pas admises, c'est très joli mais les rues non dammées, ce n'est pas forcément le plus facile pour marcher. Heureusement, j'ai eu la magnifique intuition de m'acheter une paire de guêtres qui me permettent de me balader sans tremper mon pantalon.














Une petite bière dans un bar sympa me permet d'attendre le reste de la troupe qui ne devrait plus tarder :-)

Location:Promenade du Festival,Avoriaz,France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire