mardi 8 avril 2014

Balade : Les hauts de l'Allier

Pour continuer à éliminer mes courbatures en douceur, j'ai aujourd'hui testé une nouvelle balade du livre"Balades et randonnées Autour de Clermont-Ferrand Riom - Issoire"
J'en ai choisi une qui ne soit pas trop loin et qui ne soit pas trop longue non plus.
Départ sur un chemin balisé en PR à partir de Pérignat-sur-Allier.

Le départ a été un peu dur pour moi car Bergère devait être en laisse et elle voulait marcher plus vite que mes possibilités du jour.
Mais une fois dans les chemins, j'ai pu la lâcher et la laisser gambader pendant que je marchais tranquillou.




Le paysage est assez classique pour le coin (les champs de limagne avec la chaine des puys en arrière plan et de petites collines plus proches) mais il me permet de varier un peu par rapport à mes sorties course près de Seychalles.





Au bout de quelques km, le chemin est couvert d'une belle herbe bien épaisse. J'en profite pour quitter mes tongs et continuer pieds nus.

















Au bout de presque 3km, le chemin redeviens gravillonné et je suis obligée de rechausser mes tongs pour la fin de la balade (en plus avec une vilaine descente qui tire sur les jambes ;-) )




C'était petite balade sympathique et surtout super bien adaptée à mes courbatures et où j'ai pu profiter d'une grande zone en barefoot tout doux pour les pieds.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire