vendredi 20 juin 2014

Arrivée à Tromsø

Après plusieurs semaines de très beau temps en Auvergne, direction la Norvège et Tromsø où il a neigé lundi dernier.

Première partie du voyage, Paris-Oslo où nous commençons à sentir la fraicheur mais où nous n'avons même pas le temps de manger (entre la sortie de l'avion, la récupération des bagages, leur réenregistrement, le passage aux contrôles et le trajet vers la zone d'embarquement, nous arrivons juste au moment du début de l'appel pour notre vol).






Au final, il aura fallu attendre d'autres passagers et nous décollons donc avec plus d'1/2h de retard.
Une petite sieste dans l'avion et nous voilà en approche de Tromsø où on voit effectivement l'enneigement des sommets.








Le trajet à l'hôtel est rapide. Pour rejoindre le centre ville, le bus passe par un long tunnel où il y a plusieurs croisements et même des rond-points.

Pour les autres membres du groupe, la récupération de la chambre se fait sans soucis. Pour la mienne, c'est un peu plus confus. Le réceptionniste me dit qu'il a ma réservation mais qu'il y a un soucis avec le paiement. Au bout de plusieurs minutes au téléphone à parler en norvégien, et un peu d'inquiétude de ma part, il me dit qu'ils se débrouilleront avec l'agence et me donne la clef de ma chambre.
Très bonne surprise, je me retrouve dans une chambre "business class". Comme quoi, les quelques minutes de stress avaient au final du bon :-)








Après s'être installés, nous partons à la découverte du centre ville qui est d'un calme impressionnant et un froid qui, même s'il nous semblait tout à fait supportable en sortant de l'hôtel, nous apparait comme de plus en plus pinçant, et nous fait tous réfléchir à nos options de tenues pour demain soir.














Nous en profitons pour repérer où se trouve l'hôtel de ville pour le retrait des dossards demain matin.






Ensuite, un petit restaurant pour manger des pâtes, nous rencontrons d'autres français et passons le début de soirée à parler courses (plusieurs du groupe sont très expérimentés et partagent leurs récits et avis sur les marathon en France et dans le monde auxquels ils ont participé).

Ensuite, retour à l'hôtel pour une fin de soirée tranquille en profitant des rideaux super-occultants de la chambre pour avoir l'impression qu'il, fait nuit à minuit alors que la luminosité est à peu près la même que quand nous sommes arrivés.



Location:Bankgata,Tromso,Norvège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire