mercredi 20 novembre 2013

Dernier jour de Christelle

Pour son dernier jour, Christelle voulait profiter du marché de Saint-Gilles pour rapporter des fruits frais.
Après avoir rempli ses sacs (mais pas trop, les 23 kg de bagage autorisé limitent vit la chose), nous passons chez Loulou pour acheter quelques spécialités Réunionnaises.



Nous avons décider d'aller les manger au bord de l'eau et repartons vers les 3 bassins juste au dessus de Saint-Gilles.
Cette fois, nous commençons par le bassin du bas que nous n'avions pas vu la dernière fois. Il n'est pas pratique ni pour faire trempette ni pour pic-niquer.



Nous repartons donc vers le bassin avec sa jolie cascade et ses abords avec de gros rochers.






Le ciel est moins dégagé que la dernière fois et il y a plus de monde. L'endroit reste idyllique mais un tout petit peu moins magique.






Nous ne boudons tout de même pas notre plaisir et plongeons un peu dans l'eau avant de manger notre casse-croute.






Après manger, Christelle voudrait bien profiter de la plage une dernière fois et nous nous dirigeons vers Boucan-Canot ou flotte un drapeau rouge.
Du coup, replis sur le lagon à l'Ermitage.
Nous avons eu la mauvaise idée de nous placer plus proche du poste de secours que les fois précédentes et le courant y est plus fort et le coraux moins visibles. Ce ne sera donc pas de snorkeling pour nous mais une baignade toute simple suivie d'une sieste sous les filaos.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous devons nous diriger vers Saint-Denis pour que Christelle puisse avoir son avion.
Après l'avoir déposée, je file à l'hôtel que j'ai pu réserver dans l'après-midi où m'attends une chambre, petite comme annoncée, mais bien sympathique (et avec le wifi ;-))







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire