jeudi 7 août 2014

Jeudi: il faut rentrer à Zadar

La soirée était tellement douce et la crique bien calme, j'ai profité de cette dernière nuit en mouillage pour dormir à la belle étoile.
Au réveil, la zone est toujours aussi jolie mais nous avons malheureusement pas mal de passage de bateaux à moteur qui dérangent un peu la quiétude du lieu.

Nous préparons notre dernier petit-déjeuner à bord. Une partie des aliments, comme le jus d'orange ou le yaourt, est un peu congelé (notre réfrigérateur a fait du zèle). Heureusement, nous avons plein de pain et le beurre se ramollit rapidement.

Avant de manger, je me baigne un peu histoire de sécher pendant que je mange.

Je prends la barre pour le début de journée avec un temps magnifique mais un vent un peu capricieux (qui passe de 12 à 1 noeud sans prévenir).

Pour le repas de midi (à 14h), nous mouillons l'ancre le long d'une côte un peu abritée et organisons un petit concours de plongeons depuis la proue du bateau.

Une fois repartis, nous testons, chacun notre tour, la vision depuis l'annexe tirée derrière le bateau.

Zadar est rapidement là et nous rentrons au port.

Après avoir rangé nos affaires et le bateau, petite balade dans le port.

On peut rejoindre la vieille ville en empruntant un taxi-barque.

Nous arrivons sur la digue au moment du soleil couchant.

Sur la digue, d'énormes panneaux solaires permettent d'engranger l'énergie pour illuminer le port et, une fois la nuit tombée, s'illumine au rythme du resac.

Petite balade dans les rues de la vieille ville avant que ce soit l'heure d'aller au restaurant.

Les deux équipages : une tablée de 14, un peu difficile à gérer pour le service.

Je peux commander un plat de langoustines qui me faisaient tellement envie depuis que j'avais vu d'autres en manger. Elles sont délicieuses.

Nous rentrons au bateau après avoir un peu peinés à payer la note à moitié en carte et à moitié en liquide.
La soirée se termine autour d'un verre sur notre pont et l'heure tardive de notre coucher ne nous prédit pas une longue nuit.