vendredi 1 août 2014

Première journée de voile en Croatie

Après un départ largement avant les aurores : pour un décollage à 6h, il faut être à 4h à Orly et donc être à 3h10 dans le taxi, autant dire, je n'ai pas beaucoup dormis, mais c'est aussi le cas d'à peu près tous les participants du voyage.
Après un vol calme, et surtout avoir fermé les yeux à mi-trajet pour ne les rouvrir qu'après l'atterrissage (dommage, il paraît que la vue était superbe), nous voilà arrivés à Split et dans des minibus directions Zadar.
Du, trajet, pourtant avec de très jolis paysages, je ne conserverai que quelques photos et des souvenirs des rares moments où j'étais éveillés (bercée par le bruit du moteur et le chant des cigales dès qu'on ralentissait).










Enfin, arrivés au port de Zadar, nous rencontrons nos futures demeures et allons boire un café (ou autre) le temps de faire connaissance et pendant que notre chef de bord s'occupe des formalités administratives.
Nous serons 3 bateaux : 1 qui part pour deux semaines et avec qui nous ferons uniquement 1 à 2 jours de route commune et 2 qui partent pour une semaine et qui feront les mêmes escales).










Ensuite, il faut se charger de faire le plein de vivres. Nous voilà donc de retour du petit supermarché, sous un soleil écrasant avec 3 cadis pleins.










Une fois la nourriture rangée et un petit encas ingurgité (on ne peut plus vraiment appeler ça un déjeuner quand il est 16h), nous nous apprêtons à prendre la mer pour un petit périple jusqu'à une zone de mouillage abrité.
Mais avant cela, petit cours sur les consignes de sécurité et le fonctionnement du bateau.










À la sortie du port de Zadar, petite pause le long des orgues : des cavités ont été prévue dans la digue pour permettre à la houle de souffler comme dans une flûte de pan. On croirait presque entendre le chant des baleines.










Passage entre deux iles sous un pont sous lequel nous passons "largement"










Tout en navigant, nous continuons à nous familiariser avec le bateau, les termes nautiques, les manœuvres en admirant le paysage étonnant d'iles omniprésentes.










Peu avant le mouillage, nous sommes un peu en retard par rapport aux autres bateaux et nous avons la chance d'observer une bande de dauphins nous faire une démonstration de sauts sous le soleil couchant.










Quand nous arrivons, une partie de l'équipage du "15 jours" est à l'eau. Nous hésitons un peu avant de les rejoindre pour quelques brasses.










Une journée plutôt courte en navigation (un peu plus de 20km) mais riche en fatigue et en découverte :-)












Location:Zadar, Croatie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire