samedi 2 août 2014

Samedi : en route vers Dugi Otok



Au réveil, à 8h, c'est un soleil éblouissant et un ciel parfaitement bleu que je vois immédiatement par la porte du carré.










Avant même de décider quoi faire d'autre, je file dans la salle de bain pour enfiler mon maillot et me jette l'eau.







La température est impeccable et, même encore un peu ensommeillée, je profite de la quiétude du matin et du chant des cigales déjà bien réveillées.

Le reste de l'équipage, aussi en cours de réveil, fait la même chose que moi et nous sortons de l'eau pour profiter d'un tout aussi charmant petit déjeuner sur le pont.











Après nous être restaurés et avoir effectué une petite parade nuptiale avec nos voisins (une histoire de chaines emmêlées qui nous a obligés à nous tourner un peu autour)., nous sortons de la baie pour repartir vers de nouvelles iles.



Peu après le départ, nous apercevons des dauphins assez loin mais sur notre trajectoire. Malheureusement, ils ne nous attendent pas et nous ne les verrons pas plus.



Après avoir pu naviguer à la voile, nous nous retrouvons à l'arrêt avec un calme plat. Nous en profitons donc pour nous baigner et manger.



Nous repartons avec une petite brise mais, comme notre bateau jumeau était un peu derrière nous, nous décidons donc de faire un petit tour pour les prévenir de nos projets. Ils n'ont pas compris qu'on voulait les voir et repartent devant nous.







Le vent retombe malheureusement de nouveau et nous devons nous mettre de nouveau au moteur pour la fin du trajet.



Nous croisons des bateaux de tourisme locaux au moment où nous entrons dans le parc naturel des Kornati.







Nous passons entre les iles, ici dans une petite passe avec 5m de fond et une eau limpide.







Nous nous dirigeons ensuite vers notre zone de mouillage tout au fond d'une crique.







Nous choisissons un emplacement un peu tranquille et à l'écart.









Comme il est encore tôt, nous pouvons en profiter pour bien nous baigner dans une eau à température idéale.



















Ensuite, nous prenons l'annexe pour aller à terre et faire une balade sur l'ile de Dugi Otok en direction de Sali. Mais comme nous sommes uniquement en maillots de bain et tongs, nous décidons de ne pas faire la balade jusqu'au bout.



































En rentrant, nous allons chercher le reste de l'équipage pour profiter du petit restaurant qui se trouve au bord de l'eau pour prendre une bière bien fraiche le temps que nos amis viennent s'ancrer vers nous.

Nous les rejoignons (5 dans l'annexe et 2 - dont moi - en nageant) et ils nous invitent pour l'apéro (demain ça sera sur notre bateau).



De retour chez nous, une bonne platée de pâtes et nous pouvons aller nous coucher bien fatigués.













Location:Dugi Otok, Croatie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire