lundi 4 août 2014

Lundi : grosse route jusqu'à Skradin

Comme ces derniers jours, réveil sous un joli ciel bleu. Par contre, comme nous sommes dans une anse assez calme l'eau n'est pas très nette et j'opte pour éviter la baignade et directement petit-déjeuner (ce n'est quand même pas si difficile comme vie).

Pendant le petit déj, quelques morceaux de pain permettent d'attirer un joli groupe de poissons.

Nous prenons la mer et, comme d'habitude, nous mangeons régulièrement des petits casse-croute et testons même des petits beurres de Zagreb.

Comme il y a du vent, nous croisons même des voiliers avec des jolis spi.

Par vent arrière, nous travaillons avec les voiles pour prendre au mieux le vent.

Comme nous n'avions pas pu nous baigner le matin, en début d'après-midi, nous faisons une pause sur la côte d'une petite ile.

Petit gouter (oui, on mange souvent sur ce bateau, mais l'air du large, ça creuse).

Nous reprenons la route en longeant une côte un peu plus habitée.

Nous rentrons ensuite dans le chenal menant à Sibenik.

Ensuite, nous remontons la rivière en direction de Skradin pour y passer la nuit.

Nous arrivons tard mais nous profitons de la ville pour aller manger dans un petit restaurant où les serveurs sont aux petits soins.

Nous avons parcouru une telle distance que je n'ai même pas réussi à photographier tout le trajet d'un seul coup.