mardi 5 août 2014

Mardi : les chutes de la Krka et la route vers Primosten

Lever à 7h pour aller voir les chutes d'eau de la Krka, nous loupons le bateau-navette qui passe une fois par heure et mettons donc ce temps à profit pour faire un tour dans Skradin.

Enfin, 9h, nous embarquons pour une balade d'1/2h en direction des chutes.

Une zone est prévue pour la baignade et l'eau est fraiche et nous permet de nous dessaler.

Nous partons de Skradin sous un ciel qui s'assombrit et nous avançons jusqu'aux abords de Sibenik juste devant l'orage qui, heureusement, n'arrive pas à nous rattraper.

Une fois en mer, nous retrouvons le beau temps et du vent qui nous permet de faire des pointes jusqu'à plus de 9 noeuds.

Nous arrivons au port de Primosten pour apprendre qu'il est plein et que nous ne pourrons pas nous y amarrer pour la nuit. Comme nous avons vraiment besoin d'eau et que nous pourrions apprécier de l'électricité et aussi une bonne douche, après une rapide discussion avec notre sistership, nous décidons de tenter notre chance dans la marina juste au sud à Kremik.

Une fois au amarrés, nous faisons le plein d'eau et remettons notre bateau en ordre avant de filer vers les douches et pouvoir profiter de la soirée à deux équipages.